L'Explographe propose des séjours photo nature en petits groupes.
Nous sommes spécialistes de l'Islande et de sa faune sauvage et vous mènerons à d'authentiques rencontres, hors des sentiers battus touristiques et avec une approche naturaliste respectueuse.
Renard polaire
Renard polaire

Le renard polaire est le seul mammifère terrestre originaire d'Islande. Il est arrivé lors de la dernière glaciation et s'est retrouvé bloqué sur l'île lors du dégel. Comme le renard roux, il est curieux mais aussi très discret. C'est l'animal fétiche de notre guide Philippe, qui l'étudie depuis plus de 8 ans.

Macareux moine
Macareux moine

Trois millions de couples de macareux moines nichent en Islande chaque année, et les deux plus grandes colonies se trouvent dans les fjords de l'ouest. Ils sont peu sauvages et toujours prêts à prendre la pose.

Lagopède alpin
Lagopède alpin

Le Lagopède alpin est présent toute l'année, partout en Islande. Toutefois, il est très discret grâce à son plumage camouflé qu'il change trois fois dans l'année pour s'adapter au terrain en toutes saisons.

Aurores boréales
Aurores boréales

Les aurores boréales s'observent de Septembre à Mars. L'Islande est idéalement placée sur le cercle auroral, ce qui en fait un lieu d'observation privilégié.

Paysages
Paysages

Nos séjours animaliers se déroulent dans les Fjords de l'Ouest (Westfjords), la partie la plus sauvage et la moins fréquentée de l'Islande. Mais dans nos séjours Paysages, nous pouvons aussi vous faire découvrir d'autres parties du pays, comme la côte Sud en hiver ou le Nord-est à l'automne.

Sterne arctique
Sterne arctique

La sterne arctique est l'animal qui parcours chaque année la plus grande migration au monde. Elle passe son été dans l'Atlantique nord, et son hiver près du pôle sud, toujours à la recherche d'un maximum de durée de jour.

Publications

Melrakki

 

Il a fallu 4 ans à Philippe Garcia pour documenter tous les différents moments de la vie du renard polaire Islandais, en toute saison et dans son environnement inhospitalier.

Le beau livre "Melrakki" qui est né de ces aventures est la première monographie consacrée à cet animal. Il propose un texte en trois langues (Français, Anglais, Islandais) et vous fera découvrir la vie du plus discret des Islandais.

Format 24x30cm, 80 pages, couverture rigide et papier Munken Polar rough 170gr, imprimé en France.

Epuisé - contactez-nous si vous êtes intéressés par une nouvelle édition.

CoverSouffles.jpg

Islande

Souffles de vie

 

Ce livre co-écrit par Philippe Garcia et Fabien Zunino est publié par l'éditeur Omniscience. C'est un magnifique inventaire de la nature Islandaise, des espèces animales à la flore, en passant par les paysages, les aurores boréales ou la géologie.

En format carré (23,5x23,5cm), il propose une couverture souple et 216 pages imprimées sur du papier 170g. Prix public 29 euros.

Disponible dans toutes les bonnes librairies ou en ligne sur ce lien.

couv3web.jpg
Lundi

Le tout dernier livre de Philippe Garcia sur le Macareux moine est désormais disponible. C'est une belle monographie richement illustrée et agrémentée d'un texte en Français et en Anglais. La préface est signée par Erpur Snær Hansen, le spécialiste Islandais de l'animal.

Format 23x23 cm, 120 pages couverture rigide et papier Arctic paper issu de forêts gérées durablement, imprimé en France.

Contactez-nous pour le commander (29 euros + port). 

Tous nos séjours sont 100% compensés carbone

logo transparent.png

< Cliquez sur le logo pour en savoir plus

Renards polaires en hiver!

Venez photographier les renards polaires en février 2022

Nous venons d'ouvrir les inscriptions pour nos fameux séjours "Renards polaires en manteau d'hiver" de 2022. Rendez-vous sur la page de nos séjours pour découvrir le best-seller de nos séjours Islandais !

Une occasion unique de photographier des renards en fourrure hivernale !

Voir nos séjours ici.

Inscrivez-vous à la newsletter pour connaitre toutes nos nouveautés.

Congrats! You’re subscribed